Ouverture de « La Turbine » en octobre 2019

0
Le Campus international de Cergy-Pontoise a l’ambition de devenir dans les prochaines années l’un des 100 meilleurs campus au niveau mondial.

Les premières réalisations ont vu le jour en 2017 avec le FabLab de l’Université Paris-Seine et en octobre 2019, l’incubateur d’entreprises « la Turbine » sera opérationnel.
La Turbine est un lieu d’échanges, de créativité et d’innovation avec les établissements d’enseignement supérieur et le monde économique. Elle s’installe à Port Cergy ; (coût de l’opération : 7,5 millions d’Euros).
Une antenne de la La Turbine sera installée à Maubuisson : lieu de rencontre entre le monde de la culture et le monde de l’entreprenariat (coût de l’opération : 1,2 millions d’Euros).

La rénovation-modernisation de l’ESSEC, « ESSEC 2020 » entend positionner l’école de commerce au niveau des meilleurs standards académiques internationaux. Au programme : l’ouverture du campus sur le parc François-Mitterrand, la création d’un Sports & Recreation center, la transformation de la Tour “historique” en GreenResearch Tower et la création d’un Creative Learning Center.
Le coût prévisionnel total du projet est estimé à 32 M€, dont 5 millions d’euros attribués par le département du Val d’Oise. Le lancement des travaux s’est effectué cet été 2019. 

Partager.

Auteur

D’abord journaliste dans la presse écrite et radio (France-Inter, Le Point, Le Nouvel Économiste), Béatrice Monomakhoff a ensuite exercé, pendant 10 ans, les postes de responsable communication, successivement chez Yves Rocher, Alcatel et L’Oréal, puis fondé, en 1999, Hors-série.com/, une agence de communication, BtoB avec plusieurs associés dont Jacques Barraux, (ex Les Echos) et Didier Adès ( ex France Inter). C’est en 2007 qu’elle crée La Lettre de L’Entreprise. Elle est rédactrice en chef de ce magazine économique trimestriel diffusé à 3 000 exemplaires dans le Nord-Ouest de l’Île de France édité par l’agence Hors-série.com/ gérée par Isabelle Jariod.

Poster un commentaire