Les ETI « digital championnes »

0
L’ ACSEL et ses partenaires Google, Salesforce, Solocal, CCI Paris Ile-de-France, METI (Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire), Prestashop et MBA DMB (Master Business Admistration Digital Marketing Business), ont présenté, ce 11 avril 2019, au ministère de l’Economie et des Finances, les résultats du baromètre Croissance & Digital qui mesure les conséquences de la transformation numérique sur la croissance des entreprises françaises, et plus particulièrement les PME et ETI.

Les digital champions qui ont mis en place les « bonnes pratiques » et en tirent des bénéfices, déclarent à 64 % avoir connu de « meilleurs résultats en 2018, 19 points de plus que le total du panel ». Ils prévoient à l’unanimité une croissance sur l’année 2019. Le numérique est donc un vecteur de croissance que les entreprises ne peuvent négliger.

Le baromètre montre que les entreprises engagées dans leur transformation digitaleont 2,2 fois plus de chance d’être en croissance que celles qui n’ont entamé aucune transformation. Parmi les entreprises interrogées, une écrasante majorité (77 %) reconnaît que le numérique participe à leur croissance.

Les ETI sont les « digital championnes » sur tous les plans :
73% des ETI perçoivent le numérique comme une opportunité
87% des ETI perçoivent le numérique comme un moteur de croissance
64% des ETI accélèrent leur dévt de façon volontariste (46% des PME)
67 % des ETI ont compris qu’un site marchand numérique sert de levier au point de vente physique
44% des ETI ont développé une stratégie multicanale
91 % des ETI ont une équipe dédiée au numérique…

Vygon© Vygon


Plus d’infos dans le dossier du n° 42 de la Lettre de l’Entreprise

Contactez beamono@lalettredelentreprise.com
©Staci et Vygon – Deux ETI du Val d’Oise

Partager.

Auteur

D’abord journaliste dans la presse écrite et radio (France-Inter, Le Point, Le Nouvel Économiste), Béatrice Monomakhoff a ensuite exercé, pendant 10 ans, les postes de responsable communication, successivement chez Yves Rocher, Alcatel et L’Oréal, puis fondé, en 1999, Hors-série.com/, une agence de communication, BtoB avec plusieurs associés dont Jacques Barraux, (ex Les Echos) et Didier Adès ( ex France Inter). C’est en 2007 qu’elle crée La Lettre de L’Entreprise. Elle est rédactrice en chef de ce magazine économique trimestriel diffusé à 3 000 exemplaires dans le Nord-Ouest de l’Île de France édité par l’agence Hors-série.com/ gérée par Isabelle Jariod.

Poster un commentaire