Venez dîner aux 3 Fontaines

0

Cette fois, on ne peut plus en douter ! Devant le gigantesque chantier (cf. photo) qui se cache derrière les palissades, la rénovation du « Grand centre » de Cergy est en marche… Et la restructuration en profondeur du centre commercial « Les 3 Fontaines », véritable ADN de cette «  ex-ville nouvelle » est bien entamée. Covid ou pas, le chantier avance !

Pour les Valdoisiens de souche ou d’adoption, c’est une révolution ! Elle avait commencé fin 2016 (cf. LDE 36 : http://www.lalettredelentreprise.com/top-depart-dune-vraie-renovation/) avec un sacré coup de neuf effectué au 3 Fontaines. Un coup de jeune qui a redonné à une partie de la clientèle « l’envie d’aller faire du shopping » dans un lieu rénové, embelli avec de nouveaux services et espaces dédiés au confort (bornes d’information, espaces enfants, connectique, sanitaires neufs, etc…)

A suivi la réalisation du projet d’extension (cf. encadré) avec l’ouverture, dès septembre 2019, d’un nouveau parking de 1 700 places qui sera complété d’un 2e parking de 1 900 places fin 2021, portant le nombre total à 3 500. Le nerf de la guerre car no parking, no business !

Enfin et surtout… L’ouverture du nouveau pôle de restauration nommé « DISTRICT », inauguré ce 9 septembre 2020, est une vraie révolution pour les valdoisiens et pour les futurs chalands franciliens qui peuvent désormais envisager un après-midi shopping sans être obligé de « manger sur le pouce ».

Dans cette « ex-ville nouvelle » où l’architecture « en dalle » a tendance à isoler les quartiers les uns des autres, DISTRICT a pour objectif, avec ses 14 restaurants (11 ouverts pour le moment), d’aussi créer un pôle d’animation au cœur de Cergy, cette ville qui en manque tant !

DISTRICT et ses 14 restaurants a ouvert ses portes le 9 septembre 2020 aux 3 Fontaines à Cergy


Béatrice Monomakhoff

LES 3 FONTAINES EN CHIFFRES

Surface de l’extension : 33 000 m2
Surface globale à terme : plus de 100 000 m2

Nouveaux services : +500 places de parking supplémentaires
DISTRICT to go, service dédié aux livreurs de repas à domicile en partenariat avec Deliveroo, Just Eat et Uber Eats.
En 2021 :  Ouverture de 72 nouvelles boutiques (NDLR : dont Zara  tant attendue) et terrasse de 5 000 m2 regroupant fitness, bars, restaurants et activités de loisirs.
Montant des travaux : 250 M€
Budget total : 350 M€
Financement : 100 % Hammerson
À terme plus plus de 100 000 m2 supplémentaires

Partager.

Auteur

D’abord journaliste dans la presse écrite et radio (France-Inter, Le Point, Le Nouvel Économiste), Béatrice Monomakhoff a ensuite exercé, pendant 10 ans, les postes de responsable communication, successivement chez Yves Rocher, Alcatel et L’Oréal, puis fondé, en 1999, Hors-série.com/, une agence de communication, BtoB avec plusieurs associés dont Jacques Barraux, (ex Les Echos) et Didier Adès ( ex France Inter). C’est en 2007 qu’elle crée La Lettre de L’Entreprise. Elle est rédactrice en chef de ce magazine économique trimestriel diffusé à 3 000 exemplaires dans le Nord-Ouest de l’Île de France édité par l’agence Hors-série.com/ gérée par Isabelle Jariod.

Poster un commentaire