Un docteur à portée de main !

0
Les « Janus » des designers, sorte de César pour le cinéma, récompensent des améliorations de notre quotidien…  au design souvent intéressant, mais pas toujours très utiles. Cette année 2019, le Janus de la Santé a élu un tensiomètre connecté capable de sauver des vies ! Bravo !

Parmi les lauréats des Janus de l’Industrie décernés par l’Institut Français du Design, aux côtés des incontournables enseignes améliorées telles Monoprix et Picard, ou du biberon rond d’Elhée qui a choisi un silicone médical de haute sécurité, on trouve, au Janus de la Santé : Withings BPM Core, le premier tensiomètre connecté. En 90 secondes, on effectue un check-up complet de sa santé cardiovasculaire. Connecté avec une application mobile, ce tensiomètre peut même signaler des maladies graves encore indétectables.

Les caractéristiques-produit de Withings BPM Core sont :

Pourquoi ?
Autonomie du suivi cardiovasculaire à domicile, ce qui permet de détecter tôt les différentes maladies et affections cardiovasculaires.

Comment ?
BPM Core mesure la tension artérielle et le rythme cardiaque avec précision. Il est équipé d’un stéthoscope électronique et enregistre des électrocardiogrammes. Il réalise un check-up cardiovasculaire complet en seulement 90 secondes. L’application Health Mate, avec laquelle BPM est synchronisé, permet de consulter l’historique de ses mesures, donne des conseils et facilite le partage des données avec son médecin.

Vocation ?
L’économie de la santé voit dans le high-tech médical à domicile l’avenir et l’universalité de la médecine préventive et ouvre des perspectives prometteuses pour ralentir la progression des dépenses de santé.

Bénéfice pour l’utilisateur final ?
Suivre sa santé cardiovasculaire à domicile grâce à un tensiomètre et une application qui avertissent et détectent les premiers signes de pathologies cardiaques.

Avis du jury :
Les jurés de l’Institut Français du Design ont apprécié la grande qualité fonctionnelle du produit, son aspect très fini, son usage intuitif, et l’impact sociétal du tensiomètre pour le suivi médical des patients.

 

biberon

Biberon rond d’Elhée

 

https://www.withings.com/fr/fr/store

Institut Français du Design
5, rue de Messine – 75008 Paris
Tel : +33 (0)1 45 63 90 90
Email : contact@institutfrancaisdudesign.com


Béatrice Monomakhoff 

Partager.

Auteur

D’abord journaliste dans la presse écrite et radio (France-Inter, Le Point, Le Nouvel Économiste), Béatrice Monomakhoff a ensuite exercé, pendant 10 ans, les postes de responsable communication, successivement chez Yves Rocher, Alcatel et L’Oréal, puis fondé, en 1999, Hors-série.com/, une agence de communication, BtoB avec plusieurs associés dont Jacques Barraux, (ex Les Echos) et Didier Adès ( ex France Inter). C’est en 2007 qu’elle crée La Lettre de L’Entreprise. Elle est rédactrice en chef de ce magazine économique trimestriel diffusé à 3 000 exemplaires dans le Nord-Ouest de l’Île de France édité par l’agence Hors-série.com/ gérée par Isabelle Jariod.

Poster un commentaire