Qui sommes nous

La Lettre de l’Entreprise, conçue et éditée par Hors-série. com/, éditeur indépendant, est une lettre d’information économique trimestrielle de 24 pages. Elle est destinée aux décideurs économiques du Nord-Ouest de l’Île de France (95, 78, 60 et 93). Elle est tirée à 3 000 exemplaires et est disponible sur abonnement via lalettredelentreprise.com.

À travers le microcosme d’une région, La Lettre de l’Entreprise décrypte les atouts et les faiblesses du tissu industriel et du secteur tertiaire des grandes filières nationales, dans un contexte de mondialisation. Sa ligne éditoriale décrypte lesproblématiques” des chefs d’entreprises et relate aussi les « success stories” des dirigeants. Tous les articles font l’objet d’interviews et d’investigation sur le terrain.

Chaque trimestre, le dossier “à la Une”, trace le portrait d’une ou plusieurs entreprises, sur une filière qui est au cœur de l’actualité (automobile, aéronautique, e-commerce, cosmétique, sécurité, etc.).

La rubrique “Invité” reçoit, comme son nom l’indique, des personnalités influentes. “Bienvenue à” ouvre ses pages aux TPE et PME innovantes. Et les autres rubriques informent sur l’actualité territoriale du Val d’Oise, des départements 95, 78, 60 et 93 et du Grand Paris.

Sur lalettredelentreprise.com et ses réseaux sociaux retrouvez quotidiennement les Exclus web qui collent à l’actualité.
CONTACT : Béatrice Monomakhoff
beamono@lalettredelentreprise.com
www.lalettredelentreprise.com
www.facebook.com/lalettredelentreprise
twitter : @lalettredelentr
Tél : 033 (1) 30 36 00 27
37 bis avenue de la Libération
95540 Mery-sur-Oise
Béatrice Monomakhoff

Béatrice Monomakhoff - Rédactrice en chef de La Lettre de l'Entreprise

Journaliste dans la presse écrite et radio (France-Inter, Le Point, Le Nouvel Économiste), Béatrice Monomakhoff a rejoint le monde de l’entreprise au début des années 80 pour y exercer, pendant 10 ans, les postes de responsable communication, successivement chez Yves Rocher, Alcatel et L’Oréal. Sa pratique rédactionnelle et son expertise des problèmes de communication interne et externe l’ont guidée vers des postes de directrice de clientèle dans des agences d’édition d’entreprise (Omnipresse, Pema 2B). Au-delà de son écoute commerciale et de son sens de la gestion, elle sait organiser et structurer tout type d’information. Après avoir créé de nombreux titres de journaux internes et externes pour ses clients, elle a fondée, en 1999, Hors-série.com/, une agence de communication, BtoB avec plusieurs associés dont Jacques Barraux, (ex Les Echos).

C’est en septembre 2007 qu’elle lance La Lettre de L’Entreprise. Elle est rédactrice en chef de ce magazine économique trimestriel diffusé à 3 000 exemplaires dans le Nord-Ouest de l’Île de France. Parallèlement, elle continue d’assurer la direction commerciale d’Hors-série.com/ gérée par Isabelle Jariod.

Tél : 01 30 36 00 27 – 06 03 92 05 94
beamono@lalettredelentreprise.com
Pierre Seisson

Pierre Seisson

Photographe publicitaire pendant 13 ans dans les milieux industriels, et plus spécifiquement dans ceux de l’automobile et de l’architecture, Pierre Seisson a exercé,dans la chaîne graphique les postes de chef de studio et de fabrication, de directeur des achats et de directeur de clientèle dans plusieurs agences dont Pema 2B, agence BtoB dédiée à l’aéronautique et à l’automobile. À un sens développé du design et du graphisme, il a ajouté une compréhension des problématiques clients qui lui permet de guider directeurs artistiques, maquettistes et webmasters pour trouver l’idée visuelle qui rend efficaces et percutants les actions et outils de communication des entreprises.

Depuis la création d’Hors-série.com/ Pierre Seisson, associé, assure la direction artistique des dossiers et leur suivi technique ainsi que les reportages photographiques de l’agence.
Pierre Seisson collabore à la rubrique « Bienvenue à” de La Lettre de L’Entreprise et est reporter photographe.
Tél : 01 34 21 66 18 – 06 03 81 19 50
p.seisson@lalettredelentreprise.com
Isabelle Jariod

isabelle-jariod

Après une maîtrise de droit, Isabelle Jariod a quitté son Pays basque natal pour rallier à Paris le milieu de la production audiovisuelle, puis de la communication événementielle, graphique et design en qualité de directrice de production dans différentes sociétés telles que Tetraslyre Productions, Objectifs, Aver Conseil, Aart Design Berezowski.

Développant une collaboration avec Béatrice Monomakhoff et Pierre Seisson elle assure la gérance de Hors-série.com/ agence de communication BtB dont elle assure toujours la responsabilité. Elle est Directrice de la publication de La Lettre de l’Entreprise.
Tél : 01 30 36 00 27 – 06 86 83 69 64
i.jariod@lalettredelentreprise.com

Qu’est-ce que Hors-série.com/ ?

Créée en 1999 par Isabelle Jariod gérante, et par deux consultants Béatrice Monomakhoff & Pierre Seisson, dotés d’une expérience de dix ans en communication au service des entreprises et des collectivités locales, Hors-série.com/ est une agence de communication business to business qui met à la disposition de ses clients :

Un menu gastronomique : Votre campagne de communication globale du logo aux affiches en passant par l’achat d’espace médias, votre site web… et vos relations presse À la carte

• un conseil concernant une réflexion globale ou sectorielle sur leur communication,
• des chefs de projets dédiés (consultants, directeurs de clientèle, rédacteurs, graphistes),
• un éventail de compétences en rédaction (français/anglais) et traduction de tous les outils,
• des études et des barèmes de prix ajustés.

Hors-série.com/ intervient dans les domaines de :

• la communication interne,
• la communication produit (BtoB),
• la communication institutionnelle,
• les relations presse,
• la communication digitale (sites webs, réseaux sociaux, blogs)

Hors-série.com/ propose de réaliser, clés en main :
logo et charte graphique, plaquette de présentation ou rapport annuel, brochures ou catalogues produits, journal ou flash interne (salariés) ou externe (clients et prospects), site Internet, bannières publicitaires (panneaux, bannières Internet, signalétique etc.), dossier de presse, campagne de relations presse.

Le digital media est aujourd’hui un vecteur indispensable pour dynamiser votre communication et valoriser vos objectifs stratégiques.
Hors-série.com/ vous accompagne dans votre projet, de l’idée à la livraison, et vous propose une approche personnalisée, créative et unique, basée sur le conseil, l’écoute et le partage.
Hors-série.com est devenu à travers Hors-série.presse l’éditeur de La lettre de l’entreprise et de son site web www.lalettredelentreprise.com

La Presse en Parle !

 » La lettre de l’entreprise : Vision Locale de l’Économie Globale »
Béatrice Monomakhoff, fondatrice et rédactrice en chef de la Lettre de l'Entreprise : "Notre vision locale, au plus près des entreprises, nous permet de décrypter et d'analyser les enjeux nationaux et mondiaux de l'économie."

Béatrice Monomakhoff, fondatrice et rédactrice en chef de la Lettre de l’Entreprise : « Notre vision locale, au plus près des entreprises, nous permet de décrypter et d’analyser les enjeux nationaux et mondiaux de l’économie. »

À la tête du trimestriel La Lettre de L’Entreprise, Béatrice Monomakhoff dévoile, décrypte et analyse les forces et les faiblesses de l’économie locale dans le contexte de la mondialisation. Un vrai regard et une source d’infos pour les décideurs.

Dans son bureau de Méry-sur-Oise, Béatrice Monomakhoff boucle l’éditorial de la prochaine Lettre de L’Entreprise. Elle jongle entre téléphone et mails, cale des rendez-vous, et tente de se concentrer, « Ici, il faut savoir tout faire. Ce n’est pas facile tous les jours, mais c’est passionnant. »
La passion, voilà ce qui anime cette fondue d’info et d’économie qui, en 1999 a fondé son agence de communication Hors-série.com. « Mon parcours dans la presse, de France Inter au Point en passant par le Nouvel Économiste, puis ma deuxième vie chez Yves Rocher, Alcatel et l’Oréal en tant que communicante m’ont naturellement conduite à faire converger ces expérience. » Et c’est en s’installant dans le Val-d’Oise que le concept d’un magazine économique voit le jour.
« J’ai découvert un territoire riche de ses grandes entreprises, de ses réussites économiques, mais également un département en déficit d’image. C’est pour valoriser le tissu économique du Val-d’Oise que j’ai lancé La Lettre de l’Entreprise, éditée par Hors-série.com. »
Aujourd’hui tiré à 3000 exemplaires, diffusé sur abonnement et décliné sur internet, le trimestriel a conservé son ADN : l’ancrage local. « Tous les sujets que nous traitons sont en relation avec notre territoire. C’est cette vision locale, au plus près des entreprises et de leurs stratégies, qui nous permet de décrypter les enjeux nationaux et mondiaux de l’économie. » Ce chauvinisme revendiqué est une marque de fabrique, qui conduit à valoriser les trésors régionaux, tout en les confrontant aux enjeux d’une économie globalisée.
L’autre atout que Béatrice Monomakhoff défend avec détermination, c’est le journalisme de terrain. « C’est ma culture, et c’est ce que nous devons à nos lecteurs. Nous allons à la rencontre des gens pour qu’ils nous racontent ce qu’ils font, pourquoi et comment ils le font. »
Une manière aussi de nouer des liens, d’entretenir un « carnet d’adresses » précieux qui, à l’occasion, peut également être mis au service des décideurs. « Être abonné à La Lettre, c’est aussi faire partie d’un business réseau de haut niveau. »
Enfin, le trimestriel constitue une mise d’infos pour tous ceux que l’économie locale et régionale intéresse. « Nous leur fournissons de l’analyse et de la réflexion sur un territoire qui les concerne, nous leur apportons de l’information sur des domaines proches de leur activité, nous leur proposons un suivi de l’actualité des grandes filières régionales et des projets d’aménagement… »
Du Grand Paris jusqu’à la Chine, de Roissy jusqu’au Japon, l’économie bénéficie, dans La Lettre de l’Entreprise, d’un éclairage unique qui prend ses racines au cœur du Val-d’Oise. François Peloille – La Gazette du Val-d’Oise-23 octobre 2013.

Chiffres clés d’Hors-série.com/

• 1999 – Naissance de Hors-série.com
• 7 – Nombre d’associés, dont les membres fondateurs Isabelle Jariod (gérante), Pierre Seisson et Béatrice Monomakhoff
• 4 – Nombre de journalistes pigistes
• 25 000 – En euros, le montant du capital de Hors-série.com
• 80 – En euros, le prix de l’abonnement pour 1 an, 120 euros pour 2 ans.
Contact : 01 30 36 00 27