Ouverture de 2 Centres de dépistage et de diagnostic Covid-19 en Val-D’oise

0

Deux centres pérennes de dépistage et de diagnostic Covid-19 (CDDC) ouvrent cette semaine, l’un à Argenteuil, l’autre à Cergy.

  •  à l’espace Jean Vilar d’Argenteuil (9 boulevard Héloïse), à compter du 29 septembre 2020 ;
  •  dans les locaux de l’ancienne CAF de Cergy (2 place de la Pergola), à compter du 1er octobre.


Horaires d’ouverture :

    → Cergy : du lundi au samedi de 8h00 à14h00 ;
    → Argenteuil : du lundi au samedi de 8 h00 à 14 h 00.

Ces centres ouverts jusqu’à la fin 2020, ont pour objectif de renforcer l’offre de test en Ile-de-France, de favoriser un diagnostic rapide pour les personnes prioritaires et de rendre accessibles au plus grand nombre dépistages et diagnostic du Covid-19.

Ces centres sont destinés, dans un premier temps, aux publics prioritaires, âgés de plus de 6 ans, sur présentation d’un justificatif.

Les publics prioritaires sont :

  • Les personnes disposant d’une prescription médicale ;`
  • Les personnes ayant eu un contact à risque avec un cas confirme, et ayant été́ contactées par la CPAM ou l’ARS dans le cadre de l’enquête contact ;
  • Les professionnels de santé́ et assimilés exerçant à l’hôpital, dans un EHPAD ou au domicile d’une personne augée.
    Un accès sur rendez-vous est également possible. La prise de rendez-vous est strictement réservée aux médecins traitants, à travers la plateforme téléphonique dédiée mise en place par l’ARS pour faciliter l’accès aux tests RT-PCR pour les personnes prioritaires.



Ces deux centres seront ouverts prochainement à toutes les personnes non prioritaires dans le cadre de la montée en charge de ce dispositif.

Partager.

Auteur

D’abord journaliste dans la presse écrite et radio (France-Inter, Le Point, Le Nouvel Économiste), Béatrice Monomakhoff a ensuite exercé, pendant 10 ans, les postes de responsable communication, successivement chez Yves Rocher, Alcatel et L’Oréal, puis fondé, en 1999, Hors-série.com/, une agence de communication, BtoB avec plusieurs associés dont Jacques Barraux, (ex Les Echos) et Didier Adès ( ex France Inter). C’est en 2007 qu’elle crée La Lettre de L’Entreprise. Elle est rédactrice en chef de ce magazine économique trimestriel diffusé à 3 000 exemplaires dans le Nord-Ouest de l’Île de France édité par l’agence Hors-série.com/ gérée par Isabelle Jariod.

Poster un commentaire