Offrez un stage aux collégiens du Val d’Oise !

0
Répondez à l’appel de Michel Jonqueres du Mouvement des entreprises du Val d’Oise qui accompagne les collégiens pour leur premier stage obligatoire en entreprise.

« Depuis plusieurs années, en partenariat avec le Conseil Départemental du Val d’Oise (http://actions-educatives.valdoise.fr/content/boite-a-outils-stages-en-entreprise), le MEVO permet avec succès aux collégiens de 4ème mais surtout de 3ème de découvrir le monde de l’entreprise, ses différents métiers, ses innovations.

Chaque année, grâce à son réseau d’entreprises, il offre 300 stages d’une semaine en entreprise aux collégiens dans la période obligatoire d’octobre 2019 à avril 2020.

Ce programme facilite aux collégiens un accès à la connaissance de l’entreprise et au savoir-être, en vue d’accompagner précocement leur intégration dans la vie professionnelle, de susciter des vocations et d’amorcer la transmission de valeurs essentielles à leur future réussite dans la vie active.
Chaque année, le MEVO sollicite votre concours pour offrir à ces jeunes des stages en entreprises ou renouveler d’anciennes offres si vous avez de nouvelles possibilités.
Vous pouvez d’ores et déjà proposer à un ou plusieurs jeunes collégiens de 3ème dont les parents n’ont pas de réseau, un stage de 3 à 5 jours (obligatoire par l’Éducation Nationale) pour la période scolaire 2019-2020.

Merci de contacter le MEVO à ce sujet en écrivant directement à boursedesstages@mevo95.fr ou appeler Aurélie CAVALCA au Tél : 01 34 34 12 72 afin de communiquer votre (vos) offre(s) de stage(s).

Votre concours est essentiel pour offrir aux jeunes du 95 une opportunité de pré-intégration dans la vie professionnelle.

Michel Jonqueres
Président du MEVO et Medef Val d’Oise

Partager.

Auteur

D’abord journaliste dans la presse écrite et radio (France-Inter, Le Point, Le Nouvel Économiste), Béatrice Monomakhoff a ensuite exercé, pendant 10 ans, les postes de responsable communication, successivement chez Yves Rocher, Alcatel et L’Oréal, puis fondé, en 1999, Hors-série.com/, une agence de communication, BtoB avec plusieurs associés dont Jacques Barraux, (ex Les Echos) et Didier Adès ( ex France Inter). C’est en 2007 qu’elle crée La Lettre de L’Entreprise. Elle est rédactrice en chef de ce magazine économique trimestriel diffusé à 3 000 exemplaires dans le Nord-Ouest de l’Île de France édité par l’agence Hors-série.com/ gérée par Isabelle Jariod.

Poster un commentaire