Le Val d’Oise, département test

0

C’est tout simplement le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui, le 11 mai, est venu à la Préfecture du Val d’Oise pour lancer l’application « Ma Préfecture ».
« Ma Préfecture », c’est l’appli gratuite et officielle du Ministère de l’Intérieur et des préfectures pour tablettes et smartphones, sous IOS ou Android.
Fini attentes et recherches ! « Ma Préfecture » renseigne gratuitement tout un chacun, élu, fonctionnaire ou administré, qui souhaite connaître ses résultats au permis de conduire ou son solde de points-permis, prendre un rendez-vous à la préfecture, accéder aux numéros d’urgence, enregistrer ses informations personnelles… ou toute autre information, démarche ou service ! Il sera aussi alerté sur les événements en cours ou pourra signaler des événements dont il est témoin, météo, incident, circulation …
Un grand pas pour la numérisation de l’administration, et son rapprochement des usagers.
Cette indispensable application est née dans le Val d’Oise, sous l’impulsion du directeur de cabinet du Préfet, Jean-Simon Mérandat. Le Ministre, qui l’a testée, après 250 habitants du Val d’Oise, l’a trouvée « ergonomique, bien conçue et intelligente. Elle doit maintenant se développer dans tout le territoire national avant la mi-2017».
Beau compliment pour la société Wassa, dirigée par John Walter (de dos sur la photo) basée à Boulogne (92), avec bureaux à Londres et Hong-Kong. Actrice de la French Tech, Wassa développe dans ses laboratoires des solutions de géolocalisation, de reconnaissance morphologique et des caractères. Elle s’appuie sur son expérience et le concours d’organismes publics (BPI France, Business France…) pour étendre son développement en France et à l’étranger.

Partager.

Auteur

D’abord journaliste dans la presse écrite et radio (France-Inter, Le Point, Le Nouvel Économiste), Béatrice Monomakhoff a ensuite exercé, pendant 10 ans, les postes de responsable communication, successivement chez Yves Rocher, Alcatel et L’Oréal, puis fondé, en 1999, Hors-série.com/, une agence de communication, BtoB avec plusieurs associés dont Jacques Barraux, (ex Les Echos) et Didier Adès ( ex France Inter). C’est en 2007 qu’elle crée La Lettre de L’Entreprise. Elle est rédactrice en chef de ce magazine économique trimestriel diffusé à 3 000 exemplaires dans le Nord-Ouest de l’Île de France édité par l’agence Hors-série.com/ gérée par Isabelle Jariod.

Poster un commentaire