Le Global BBA de l’Essec Business School

0

Créée en 1907, Essec Business School se veut « une institution académique pionnière qui mise sur l’innovation, l’implication et l’internationalisation ». L’Essec s’appuie sur une communauté de 46 000 diplômés. Ses trois établissements (Cergy, Paris, Singapour) décernent chaque année 2 000 diplômes, dont 1 600 de niveau Master.

La recherche scientifique est au centre des préoccupations de l’Essec Business School. Avec 133 professeurs, issus de 35 nationalités et formés dans les institutions les plus prestigieuses, l’Ecole a un souci constant : faire émerger des savoirs nouveaux, pertinents et à fort impact.

L’Ecole a noué des relations étroites avec plus de 700 entreprises partenaires du recrutement et de la pédagogie. Avec ses 8 centres d’excellence et ses 21 chaires d’enseignement et de recherche, elle accompagne ses partenaires et les aide à anticiper les défis de l’avenir.

L’Essec Business School accueille 30 % des étudiants internationaux de 90 pays.

Avec plus 162 universités partenaires partout dans le monde, l’Essec est au cœur d’un réseau académique puissant. Elle est à l’origine de la création du Council on Business and Society, alliance internationale de 6 business schools prestigieuses dont la mission est de rapprocher business et société.

En 2015, l’Essec Business School était au classement du Financial Times :

3e des meilleurs « Master in Management ».

6e des meilleurs Master de Finance.

12e des meilleurs programmes d’Executive Education.

Le Global BBA de l’Essec est une formation d’excellence forte de sa dimension multiculturelle et de son ouverture sur l’international et les entreprises. Accessible dès le baccalauréat, ce programme en 4 ans permet la maîtrise de quatre langues, notamment avec la possibilité de passer un semestre dans le campus de Singapour et un autre dans une université partenaire.

Grâce à ce programme, les diplômés entament leur carrière au niveau de rémunération des bons masters français. A l’issue du programme, 45 % des diplômés entrent dans la vie professionnelle et 82 % trouvent un emploi dans les quatre mois qui suivent l’obtention de leur diplôme. Les autres 55 % poursuivent leurs études en intégrant des institutions prestigieuses comme Centrale Paris, London School of Economics, Warwick Business School etc.

Le Global BBA de l’Essec est 1er dans les classements des écoles post-bac de Le Point et Challenges. Il est également au sommet de plusieurs critères du palmarès de L’Etudiant.

Partager.

Auteur

D’abord journaliste dans la presse écrite et radio (France-Inter, Le Point, Le Nouvel Économiste), Béatrice Monomakhoff a ensuite exercé, pendant 10 ans, les postes de responsable communication, successivement chez Yves Rocher, Alcatel et L’Oréal, puis fondé, en 1999, Hors-série.com/, une agence de communication, BtoB avec plusieurs associés dont Jacques Barraux, (ex Les Echos) et Didier Adès ( ex France Inter). C’est en 2007 qu’elle crée La Lettre de L’Entreprise. Elle est rédactrice en chef de ce magazine économique trimestriel diffusé à 3 000 exemplaires dans le Nord-Ouest de l’Île de France édité par l’agence Hors-série.com/ gérée par Isabelle Jariod.

Poster un commentaire