Groupe PANHARD, expert en plateformes logistiques

0
Le Val d’Oise offre aux entreprises logistiques de nombreuses opportunités dans des territoires diversifiés et toujours accessibles depuis le centre de Paris et l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Le département est maillé par un réseau autoroutier (A1, A15, A16) qui structure l’activité logistique autour de pôles majeurs (Cergy-Pontoise, Grand Roissy). Le Val d’Oise s’ouvre aussi sur la vallée de la Seine, axe de développement du port du Havre qui veut renforcer son hinterland et bénéficiera, à terme, du Canal Seine-Nord Europe.

Des plateformes logistiques mondiales ont déjà choisi le Val d’Oise, comme celles de marques du luxe – Chanel, Lancel, L’Oréal, Louis Vuitton, Sisley – et aussi celle d’Exacompta (papeterie), de Manutan (fournitures de bureau), de Pomona, de Stef (produits surgelés) et de Staci (solutions B2B).Le parc ProLogis « Les Portes de Vémars » accueille des logisticiens internationaux tels que Geodis Logistics et Norbert Dentressangle (entreprise internationale de logistique – stockage et distribution de textile, e-commerce et alimentaire).

Le Groupe Panhard s’est largement fait connaître dans le Val d’Oise et ses alentours par des projets aussi prestigieux que le développement de la plateforme logistique « monde » de Sisley, unique avec ses larges baies vitrées et son siège très prestigieux, le siège de Manutan, la plateforme logistique de Bruyères-sur-Oise, un projet en cours à Puiseux-Pontoise pour un grand logisticien et bien d’autres chantiers auxquels le groupe immobilier a contribué et qu’il continue de sortir de terre dans le Val d’Oise

Plateforme de SisleyPlateforme de Sisley

Béatrice Monomakhoff

Partager.

Auteur

D’abord journaliste dans la presse écrite et radio (France-Inter, Le Point, Le Nouvel Économiste), Béatrice Monomakhoff a ensuite exercé, pendant 10 ans, les postes de responsable communication, successivement chez Yves Rocher, Alcatel et L’Oréal, puis fondé, en 1999, Hors-série.com/, une agence de communication, BtoB avec plusieurs associés dont Jacques Barraux, (ex Les Echos) et Didier Adès ( ex France Inter). C’est en 2007 qu’elle crée La Lettre de L’Entreprise. Elle est rédactrice en chef de ce magazine économique trimestriel diffusé à 3 000 exemplaires dans le Nord-Ouest de l’Île de France édité par l’agence Hors-série.com/ gérée par Isabelle Jariod.

Poster un commentaire