Groupe Leader, l’intérim qui prend soin de l’humain

0

Avec une croissance à deux chiffres depuis sa création, Groupe Leader poursuit son développement tout en ayant à cœur de préserver une dimension sociale et humaine au métier de recruteur, non sans garantir un service hors pair à ses clients.

Encore une entreprise valdoisienne parmi les leaders de son marché ! Créé en 1992, Groupe Leader, spécialiste européen de l’intérim et du recrutement, 550 collaborateurs, permanents (dont 150 en CDII¹ ), plus de 50 000 intérimaires,130 agences en France et en Europe, 430 M€ de CA 2017, a déjà apporté ses compétences à plus de 30 000 entreprises (agroalimentaire, chimie, bâtiment, logistique, espaces verts, tertiaire, hôtellerie…). Peut-être la vôtre, que ce soit en recrutement via l’intérim, le CDD., le CDI. ou en accompagnement et conseils en R.H…

Avec une préoccupation principale, déclare Jean-Philippe Papin, son fondateur et Pdg : « Trouver du travail à des personnes qui n’en ont pas et les accompagner, faire se rencontrer et relier compétences et postes à pourvoir, apporter un service sur mesure de grande qualité ».

Par exemple, en développant le CDII (Contrat à Durée Indéterminée Intérim) qui permet au salarié de bénéficier de congés payés, d’un salaire minimum mensuel garanti, et donc la possibilité d’accéder plus facilement au logement (achat ou location), ou de suivre des formations …

« Nous avons la préoccupation permanente de former nos collaborateurs pour maintenir le niveau de compétences individuelles, pour marquer la dimension sociale et humaine de notre métier et « en même temps », assurer un service d’excellence à nos clients. Notre grand nombre d’agences à travers la France permet à ces collaborateurs, autonomes et polycompétents, d’être proches de nos clients. Nous sommes l’alternative indispensable aux multinationales du travail temporaire » dit Jean-Philippe Papin.

Groupe Leader porte une attention toute particulière à la non-discrimination, qu’il s’agisse de l’âge, de l’origine, du sexe, de la situation de famille, de l’orientation sexuelle, des mœurs, de l’appartenance à une ethnie, une nation ou une race, de l’apparence physique, de l’état de santé ou de grossesse, du patronyme, des opinions politiques, des convictions religieuses, des activités syndicales, d’un handicap.

« Au titre du mécénat, reprend Jean-Philippe Papin, nous soutenons l’IME Henri Wallon de Sarcelles pour l’amélioration de la vie et l’insertion sociale des enfants handicapés, Les Petits Princes, l’association SOS Félins & Co, Planète Urgence pour l’autonomie des populations et la protection de l’environnement et les Restos du cœur. »

Offres d’emploi sur Facebook
Jean-Philippe Papin : « Depuis longtemps, nous avons mis au service de nos partenaires et salariés une plateforme de covoiturage, signe tangible de notre préoccupation sociale et écologique. Les offres d’emploi sont sur les réseaux sociaux, réactualisées en permanence, à la disposition des entreprises et des demandeurs d’emploi. Ces derniers peuvent créer des alertes qui les préviennent en temps réel des propositions correspondant à leurs recherches. »

À noter enfin que les agences Groupe Leader sont aussi certifiées ISO 26000, ISO9001 et OHSAS 18001 par l’AFAQ/AFNOR et ont également obtenu le niveau GOLD EcoVadis, ce qui place le Groupe Leader dans le TOP 1 % des entreprises certifiées tous secteurs confondus.

leader interimJean-Philippe Papin, fondateur et Pdg de Groupe Leader


1- CDII : (Contrat à Durée Indéterminée Intérim).

Partager.

Auteur

D’abord journaliste dans la presse écrite et radio (France-Inter, Le Point, Le Nouvel Économiste), Béatrice Monomakhoff a ensuite exercé, pendant 10 ans, les postes de responsable communication, successivement chez Yves Rocher, Alcatel et L’Oréal, puis fondé, en 1999, Hors-série.com/, une agence de communication, BtoB avec plusieurs associés dont Jacques Barraux, (ex Les Echos) et Didier Adès ( ex France Inter). C’est en 2007 qu’elle crée La Lettre de L’Entreprise. Elle est rédactrice en chef de ce magazine économique trimestriel diffusé à 3 000 exemplaires dans le Nord-Ouest de l’Île de France édité par l’agence Hors-série.com/ gérée par Isabelle Jariod.

Les commentaires sont fermés.