Expert en solution CRM

0

Créateur de 2 entreprises consacrées au service de la relation client, Bernard Demars a toujours considéré qu’une vente devait aussi générer un bénéfice client. C’est ce qu’il offre avec les services proposés par DS Line pour vos commerciaux mobiles et les solutions de pilotage imaginées par DS Analysix.

dsconsultBernard Demars crée en 2008 DS Consult, une holding qui regroupe DS Line (2009), spécialisée dans les prestations informatiques conçues pour les équipes de commerciaux mobiles et DS Analysix (2012), experte dans la mise en place de solutions informatiques de pilotage destinées aux équipes dirigeantes. Ces deux sociétés à taille humaine, implantées à Éragny dans le Val d’Oise (95), sont en plein développement.

Ce qui motive leur créateur, concepteur de solutions avant d’être vendeur, c’est d’abord l’observation et l’écoute de ses clients, c’est aussi de privilégier tout autant l’apprentissage de la finance que celle des solutions informatiques. Bernard Demars a été formé à l’école de l’entreprise, dans la fabrique de tissage lyonnaise de son grand-père où, enfant, il y exerçait déjà son sens de l’analyse.

« Une vente ne vaut que si elle génère de la marge, nous apprend-on dans les écoles, j’ajouterai et un bénéfice pour le client. Étiqueté comme vendeur conseil dès le début de ma vie professionnelle, j’ai toujours cherché à mettre en avant la solution qui aiderait le client à progresser ».

De cet état d’esprit et d’une longue expérience à la direction de sa première entreprise « FDV Concept » (1994-2006) « FDV pour force de vente et concept pour la recherche de solutions, le développement et l’innovation, » précise-t-il, Bernard Demars en a tiré l’expertise de DS Line et de DS Analysix.

« L’objectif de FDV était de fournir aux équipes commerciales un système d’exploitation performant au travers de logiciels adaptés aux clients. Ce qui m’a permis de travailler avec les plus grands de la grande distribution, de la cosmétique et de la pharmacie auprès desquels j’ai énormément appris » [Grandes surfaces de l’agroalimentaire, L’Oréal, Lancôme et Sisley, Laboratoires Chauvin et Boehringer…].

Libérez vos équipes mobiles avec DS Line

Bernard Demars a créé DS Consult en 2008 pour « accompagner ses clients dans l’évolution de leurs systèmes d’informations et devenir un lien entre l’industriel et l’éditeur ». Il observe que de plus en plus d’entreprises dépendent de leur population dite « nomade », force de vente qui quadrille le terrain avec du matériel connecté. Il crée alors DS Line qui propose de résoudre les problèmes matériels (gestion de parc, changement de matériel…) mais aussi de logiciels (logiciels métiers…), de connexion (suivi, dépannage, réseaux…) et d’utilisation (formation des utilisateurs).

« Nous avons créé une super structure de « service après vente » connectée à toute heure qui propose les conseils et le suivi d’une équipe de techniciens bénéficiant de 15 ans d’expérience, via notre centre de contact et une hotline ; qui remplace le matériel défectueux à J+1 ; qui forme les équipes de nos clients à l’utilisation des matériels et des logiciels. DS Line permet à nos clients de rester opérationnels car elle garantit la qualité de prestation des commerciaux et techniciens mobiles sur le terrain. De plus, nous assurons un suivi personnalisé. »

Faites parler vos données avec DS Analysix

Partant du principe qu’aujourd’hui c’est dans leurs logiciels que se cache la stratégie des entreprises et dans leurs datas que se trouvent les indicateurs clés qui vont orienter leur future politique marketing, Bernard Demars a parallèlement créé DS Analysix pour protéger vos données et les valoriser en créant de nouveaux indicateurs.

« Un savoir-faire combinatoire entre ingénierie informatique de haut niveau et connaissance des problématiques métiers. Avec DS Analysix, nous avons imaginé plusieurs offres : Business Driver®, un logiciel dédié aux industriels de biens de consommation et Experts Driver®, outil statistique réservé aux métiers de l’expertise en assurance ». Mais Bernard Demars ne compte pas s’arrêter là…

« Simple tools for a complex world » « Des outils simples dans un monde complexe »… C’est ça le «  DS style » !

Partager.

Auteur

D’abord journaliste dans la presse écrite et radio (France-Inter, Le Point, Le Nouvel Économiste), Béatrice Monomakhoff a ensuite exercé, pendant 10 ans, les postes de responsable communication, successivement chez Yves Rocher, Alcatel et L’Oréal, puis fondé, en 1999, Hors-série.com/, une agence de communication, BtoB avec plusieurs associés dont Jacques Barraux, (ex Les Echos) et Didier Adès ( ex France Inter). C’est en 2007 qu’elle crée La Lettre de L’Entreprise. Elle est rédactrice en chef de ce magazine économique trimestriel diffusé à 3 000 exemplaires dans le Nord-Ouest de l’Île de France édité par l’agence Hors-série.com/ gérée par Isabelle Jariod.

Poster un commentaire