Cergy turbine

0

La Turbine est un triptyque qui réunit 3 lieux : un incubateur spécialisé dans l’industrie culturelle et artistique à l’abbaye de Maubuisson, les 10 ateliers de production artisanale de Chennevières à Saint-Ouen-l’Aumône et à Port-Cergy sur 5 500 mètres carrés, un bâtiment nommé « La Turbine » qui regroupe des espaces de co-working, un incubateur, une pépinière, un hôtel d’entreprises et des amphithéâtres. Ce dernier site peut accueillir jusqu’à 100 entrepreneurs.

La participation du département du Val d’Oise est de 1,77 million sur un coût total de 7,5 millions d’euros. L’aménagement de La Turbine est une opération partenariale qui associe la région Ile-de-France et la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (CACP). Elle bénéficie des fonds européens du Feder et de ceux du FS2i (Fonds de Solidarité Interdépartemental d’Investissement), mis en place par les départements franciliens pour soutenir les investissements.

Partager.

Auteur

D’abord journaliste dans la presse écrite et radio (France-Inter, Le Point, Le Nouvel Économiste), Béatrice Monomakhoff a ensuite exercé, pendant 10 ans, les postes de responsable communication, successivement chez Yves Rocher, Alcatel et L’Oréal, puis fondé, en 1999, Hors-série.com/, une agence de communication, BtoB avec plusieurs associés dont Jacques Barraux, (ex Les Echos) et Didier Adès ( ex France Inter). C’est en 2007 qu’elle crée La Lettre de L’Entreprise. Elle est rédactrice en chef de ce magazine économique trimestriel diffusé à 3 000 exemplaires dans le Nord-Ouest de l’Île de France édité par l’agence Hors-série.com/ gérée par Isabelle Jariod.

Poster un commentaire