Byblos : trouver son libraire

0

Vous faites la guerre aux géants de la librairie sur Internet ? Vous défendez à cor et à cri les libraires et les librairies ? Alors, vous devez avoir l’appli’ Byblos qui vous trouve en 2 clics le libraire près de chez vous et commande chez lui, le livre que vous cherchez.

Byblos, appli gratuite, née à Strasbourg, c’est du gagnant-gagnant pour les libraires et les lecteurs. La mission de Byblos est claire : promouvoir les librairies de proximité et contrer les géants de la vente de livres.

Retrouver son libraire
Ah ça, c’est sûr, il est plus facile de commander un livre sur Internet, de son canapé ! Mais on a perdu de vue son libraire, qui savait vous faire découvrir le livre que vous ne cherchiez pas ! Laissons donc le lecteur choisir librement conseillé par son libraire et non par les algorithmes des champions mondiaux qui vous livreront dans l’heure. Mais ? Aviez-vous vraiment besoin de « votre » livre dans l’heure ? Et vous êtes content, maintenant que votre libraire a fermé, remplacé par une banque ?

Comment ça marche ? Le lecteur cherche son livre sur Byblos, par titre et/ou auteur, se fabrique au passage sa liste « à lire » pour plus tard, puis commande le livre chez le libraire partenaire-Byblos de son choix. Il réglera dans la librairie la plus proche de chez lui, en allant chercher son livre. Occasion de discuter avec son libraire, et pas avec son smartphone !
Lequel libraire versera une commission à Byblos. Ca ne change rien pour vous : le prix est partout le même en France (loi prix unique du livre, du 10 août 1981, dite « Loi Lang »)

Voilà comment garder un contact humain, faire de jolies trouvailles littéraires et préserver nos librairies.

http://byblosapp.com/

Elsa Hassaïne

 

Partager.

Auteur

D’abord journaliste dans la presse écrite et radio (France-Inter, Le Point, Le Nouvel Économiste), Béatrice Monomakhoff a ensuite exercé, pendant 10 ans, les postes de responsable communication, successivement chez Yves Rocher, Alcatel et L’Oréal, puis fondé, en 1999, Hors-série.com/, une agence de communication, BtoB avec plusieurs associés dont Jacques Barraux, (ex Les Echos) et Didier Adès ( ex France Inter). C’est en 2007 qu’elle crée La Lettre de L’Entreprise. Elle est rédactrice en chef de ce magazine économique trimestriel diffusé à 3 000 exemplaires dans le Nord-Ouest de l’Île de France édité par l’agence Hors-série.com/ gérée par Isabelle Jariod.

Poster un commentaire