Box 2 Home, l’appli livraison

0

Il était une fois Ahmed Chaieb, 27 ans, autodidacte qui, après avoir exercé bien des métiers dans le transport, se trouva fort dépourvu, après avoir acheté quelques meubles qui ne tenaient pas dans sa voiture, pour les rapporter chez lui. Une pensée pour Uber, et hop ! Son smartphone en main, il trouva la solution.

Vous avez deux fauteuils à déménager, un lave-vaisselle à récupérer ou fait un achat « coup de cœur » chez Ikea … mais qui ne tient pas dans votre voiture. Les grandes enseignes ne mettent pas trop en avant leur service livraison et louer une camionnette sans chauffeur, ce n’est pas facile, aller la chercher, la rapporter ; avec chauffeur, c’est plus cher et pas toujours immédiat.

C’est alors qu’Ahmed Chaieb invente et teste une sorte d’Uber de la livraison instantanée. Une idée simple : téléchargez (gratuitement) Box2home dans votre téléphone, renseignez les points de départ et d’arrivée de l’objet et choisissez la taille du véhicule en fonction du volume de votre objet. Le coût de la course vous sera précisé. Envoyez ! L’application vous indiquera le chauffeur-livreur équipé adhoc le plus proche et le timing. Box2home fonctionne aussi sur votre ordinateur (www.box2home.fr), pour particuliers ou professionnels, de 30 à 50 % moins cher qu’une offre de transport classique, disponible tous les jours, de 7h à 20h, dans toute l’île-de-France.

Ahmed Chaieb, 27 ans, a vendu CTI Transport (fondée en 2012, spécialisée dans l’affrètement) pour créer en 2016 Box2home qui, après une période de test et de recrutement soigné des chauffeurs, nécessitait, de son point de vue, un partenaire.

C’est pourquoi il a négocié un accord avec Ikea Evry (91) via la présence d’un corner Box2home, près du stand retrait des marchandises.

Les clients d’Ikea, après avoir donné leurs coordonnées et payé la course, voient leurs achats pris en charge par les chauffeurs Box2home. Ils sont ensuite livrés dans l’heure à l’adresse indiquée.

Bien sûr, il espère conclure d’autres partenariats avec des magasins Ikea … ou autres ! on l’y encourage…

Alain Mayor

Partager.

Auteur

D’abord journaliste dans la presse écrite et radio (France-Inter, Le Point, Le Nouvel Économiste), Béatrice Monomakhoff a ensuite exercé, pendant 10 ans, les postes de responsable communication, successivement chez Yves Rocher, Alcatel et L’Oréal, puis fondé, en 1999, Hors-série.com/, une agence de communication, BtoB avec plusieurs associés dont Jacques Barraux, (ex Les Echos) et Didier Adès ( ex France Inter). C’est en 2007 qu’elle crée La Lettre de L’Entreprise. Elle est rédactrice en chef de ce magazine économique trimestriel diffusé à 3 000 exemplaires dans le Nord-Ouest de l’Île de France édité par l’agence Hors-série.com/ gérée par Isabelle Jariod.

Les commentaires sont fermés.